• London HR -> Los Angeles

20 avril 2008 ( #le voyage aller )

London HR -> Los Angeles (LA): Flight n° 137, American Airlines, durée:11H15 sans escale, Boeing 777 Le Boeing 777 est énorme !!! A l'intérieur, tout confort: on a chacun son écran de télé avec écouteurs, son oreiller et sa couverture. J'était du côté...

• nouvelle maison

20 juin 2008 ( #la vie à Hilo )

Julien et moi avons changé de maison (on garde la même adresse) parce que des nouveaux jeunes allaient arriver, deux personnes partaient, et Robin (la propriétaire) en avait un peu marre des frenchies qui mangent à 9h du soir. Ca tombe bien parce que...

• La plage à Kona

09 mai 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Premier week-end sur Big Island, le maitre de stage de Julien, Olivier (un français), nous emmène à Kona, de l'autre côté de l'île, sur la côte ouest. En 1h30 de voiture, on découvre plein de beaux paysages: des plages avec des surfeurs, des cascades,...

• Le labo: Subaru Hilo base facility

18 mai 2008 ( #le travail )

Mon stage se déroule au télescope Subaru (signifie "ensemble" en japonnais), attaché à la National Astronomical Observatory of Japan. Mon maître de stage est japonnais mais parle très bien anglais (c'est très rare). Celui de Julien est français (facile...)....

• Los Angeles CA -> Honolulu

28 avril 2008 ( #le voyage aller )

Los Angeles CA -> Honolulu: Flight n°297, American Airlines, durée: 5h. Départ de los Angeles avec 45 min de retard...Cet avion est plus petit et le vol n'offre pas de collation... Je suis coincée entre Julien et une espèce de vieille dame qui s'étale...

• Honolulu -> Hilo

Honolulu -> Hilo Big Island: Filght n°102, Hawaiian Airlines, durée 50minutes Arrivée à Honolulu, il faisait nuit (il devait être 22h). On sort de l'avion et on est surpris par la température extérieure...il faisait chaud et très humide ! On est accueilli...

• Pana'ewa Rainforest Zoo

12 juin 2008 ( #la vie à Hilo )

Il y a un joli zoo à Hilo, qui ressemble plus à un parc naturel dans la jungle (les animaux sont en semi-liberté et il y a plein de plantes tropicales). Le zoo est gratuit mais très bien entretenu, et il y a un tigre blanc du Bengal !!! Max, il connait...

• Volcano National Park

24 juin 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Volcano National park est un parc national construit autour du volcan actif de Big Island. Il s'appelle Kilauea. Les Hawaiiens en sont très attachés. On peut y faire des randonnées, il y a un musée, un centre d'observation, un centre d'accueil pour les...

• black sand beach-green sand beach

08 juin 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Avec la voiture que nous avions louée, nous sommes allés tout au sud de Big Island, à South point (le point le plus au sud de tous les Etats Unis). On découvre un paysage désertique, avec plein de falaises. Il y a des grand champs avec des vaches et des...

• divers et inclassables

14 juillet 2008 ( #la vie à Hilo )

Voici quelques photos que je ne sais pas comment classer! Ce jour là Vincent s'est fait plaisir, il a acheté une bouteille de vin Saint Emilion grand cru 2003 ($70...). On s'est régalé! On était content d'avoir trouvé du munster, mais il a le goût du...

• Paris CDG -> London HR

20 avril 2008 ( #le voyage aller )

Paris CDG -> London HR (Heathrow): Flight n° 303, British Airways, durée:1H20 C'était la première fois pour Julien et moi que nous prenions l'avion ... L'avion commence à se préparer pour la piste de décollage lorsque un message (en anglais) du pilote...

• astro party !

26 mai 2008 ( #la vie à Hilo )

Notre première astro party ! on est allé observer avec Olivier (le maître de stage de Julien) à HP (cf article "le sommet"). Olivier connaît le ciel par coeur, il trouve tout ce que vous voulez en moins d'une minute ! On a observé avec le télescope qu'il...

• les soirées

29 mai 2008 ( #la vie à Hilo )

Notre première grosse soirée: complètement improvisée! C'était l'ocassion de faire écouter nos grands classiques des années 80 aux américains ! On a bien rigolé ! De gauche à droite: Julien 2 (Fr), Vincent 2 (Fr) (il est partit dans le Colorado maintenant),...

• La maison et la ville

01 mai 2008 ( #la vie à Hilo )

Julien et moi habitons la même maison que la propriétaire Robin. Voici l'adresse: Robin BLACK 43 East Lanikaula Street HILO, HI 96720 On loue 550$ par mois, c'est raisonnable. Il y a 12h de décalage horaire avec la France, c'est pas mal pour communiquer....

• le sommet

25 mai 2008 ( #le travail )

Mauna Kea (montagne blanche, à cause de la neige éternelle) est un volcan endormi atteignant 4205m d'altitude ! Il y a aussi Mauna Loa d'une hauteur équivalente. Mauna kea regroupe les plus gros télescopes du monde travaillant dans l'optique, l'infrarouge...

• Akaka falls, Honokaa, Kona side

06 juin 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Le dernier week end où Mathieu était là, on a loué une voiture pour aller de l'autre côté de l'île, en passant par le nord. En chemin, on s'est arrêté à Akaka falls, une des plus grande cascade de l'île, puis on s'est arrêté à Honokaa, un suparbe point...

• Observations de nuit à Mauna Kea

06 juin 2008 ( #le travail )

Notre première nuit au sommet !!!!!!!! Je devais aller travailler la nuit avec mon maître de stage pour faire une 'engineering observation', c'est à dire que la veille, on a installé les instruments (le Laser Launch Telescope sur le foyer secondaire,...

• Place of refuge

14 juillet 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Mon dernier week end sur Big Island (eh oui, ça passe vite, c'est déjà la fin !). Vincent nous a proposé d'aller sur la côte sud-west de l'île, visiter la cité du refuge. C'est l'endroit où ont débarqué les premiers Hawaiiens, c'est donc un site sacré!...

• Waipio Valley

06 juillet 2008 ( #les sorties sur Big Island )

A défaut de faire la fête de la musique (puisque ça n'existe pas ici), on est allé faire une grande randonnée à Waipio valley, au nord-est de Big Island. Si vous vous souvenez de l'article Honokaa, c'est la vallée qui est en contre-bas. Il y avait Félix,...

• les activiés à Hilo

01 mai 2008 ( #la vie à Hilo )

Rainbow fall: Le volcan: La plage: Le bar: On est allé dans le seul bar de Hilo pour jouer au billard et boire des grosses bières. Il y avait un concert de rock et tout le monde dansais. On a rencontrer des américains bourés, et c'est comme les français...

• Kamehameha day

23 juin 2008 ( #la vie à Hilo )

Kamehameha était le premier roi de Hawaii, il est très important ici. On a donc un jour férié le 11 juin, jour de célébation de Kamehameha. Il y a une parade le matin et des concerts de musique Hawaiiennes sur Coconut Island avec un barbecue géant le...

• coucher de soleil au sommet

27 mai 2008 ( #la vie à Hilo )

V1 a fait visiter le télescope SUBARU aux deux Julien, son pote Mathieu et Tokushi (un étudiant japonnais). C'était à tous leur première fois au sommet. Ce jour là j'y travaillais et il m'ont rejoint pour le coucher de soleil. On a donc fait le tour du...

• Pololu Walley

06 juillet 2008 ( #les sorties sur Big Island )

Le 4 juillet c'est le jour de l'indépendance, et ça tombait un vendredi, du coup on a eu trois jour de week end ! On en a profité pour faire du camping à Pololu Walley, au nord-est de Big Island. On a fait nos courses à Waimea, une ville à mi-chemin où...

• la mission jusqu'à l'hôtel...

19 avril 2008 ( #le voyage aller )

dimanche 13 avril 2008 (heure française): Départ de Brétigny sur Orge, direction Aéroport Charles de Gaulle (CDG), hôtel Campanile: 14h45 Pour bien commencer, on rate le premier RER...normal ! étant donné que Romain était partit chercher un grec et que...

• Coconut Island

06 juin 2008 ( #la vie à Hilo )

Voici quelques photos de Coconut Island, une petite îlie sur une grande île...les gens y pêchent, y mangent, s'y baignent...On peut voir notre labo depuis la pointe de lîle ! Quand on a le temps entre midi-et-deux on vient ici pour manger. Un gecko caméléon:...