Kamehameha day

Publié le par milimetre

Kamehameha était le premier roi de Hawaii, il est très important ici. On a donc un jour férié le 11 juin, jour de célébation de Kamehameha. Il y a une parade le matin et des concerts de musique Hawaiiennes sur Coconut Island avec un barbecue géant le midi.
Ce jour là nous avions décidé d'aller manger à Café Pesto, un des meilleurs resto de Hilo (et un des plus chers aussi...). Comme c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à une bougie sur mon gâteau (demandée par Vincent), et surprise, le resto avait mis la chanson ! du coup tout le monde s'est retourné vers moi! On a bien rigolé !
Ensuite on est allé faire du shopping sur le bay front et J1 et moi nous nous sommes promenés dans down town (on a enfin trouvé la poste!). En fin d'après-midi, nous sommes allés sur Coconut island pour voir la fin de Kamehameha day. Il y avait des danseurs Hawaiiens et pour la dernière chanson, on devait tous faire un grand cercle ! Les Hawaiiens (les vrais, pas les américains!) sont très attachés à leur nature et à leur culture. Il aiment la faire partager et sont très chaleureux.
En rentrant, on est passé par Lili'uokalani Park and Gardens, un jardin japonnais.




























Anniversaire = bouteille de rosé à 40$... il était très bon !!










































Mon gateau: un lilikoï cheese cake, trop bon !!!




























La poste




























L'avion fou. C'est le nom que je lui donne parce que les pilotes sont des cowboys! On dirait qu'ils font du rodéo avec l'avion...




























Bay front avec ses cocotiers










































Kamehameha the Great




























Les danseurs




























Je suis au milieu, entre Brian et Tracy


Lili'uokalani Park and Gardens:





















































































Publié dans la vie à Hilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On a payé 40$ la bouteille ? Quand je pense qu'au liquor store à 500m de là elle en valait même pas la moitié...pfff! Enfin c'est vrai qu'il était bon et le cheesecake aussi!<br /> Sinon j'attends la note sur notre soirée vin rouge et une autre sur notre journée rano trek dans la jungle suivi d'un ragout japonais et de coktails brésiliens ^^<br /> (je raconte ca pour appater les lecteurs ! ;o) )
Répondre