Pololu Walley

Publié le par milimetre

Le 4 juillet c'est le jour de l'indépendance, et ça tombait un vendredi, du coup on a eu trois jour de week end ! On en a profité pour faire du camping à Pololu Walley, au nord-est de Big Island. On a fait nos courses à Waimea, une ville à mi-chemin où il y a un restaurateur Vosgien! C'est la vallée après Waipio walley. C'est le même principe: on laisse les voitures en haut, et on descend avec tout le chargement: nos affaires, les tentes et les sac de couchages, la bouffe, l'eau et les bieres...mais ça nous a parru moins dur que Waipio, parce que ici, c'était un chemin en terre avec des cailloux qui font comme des escaliers. C'est impressionnant de voir l'immensité de la mer, avec en contre-bas la plage de sable et de galets! Après avoir trouvé notre emplace,ent de camping, on est allé se baigner. Il y avait des grosses vagues et du courant. En fin d'aprèm. on a monté nos tentes, on a ouvert des bières et on a allumé notre feu (même si tout ça est interdit...). Quand il a fait nuit (19h30), on a vu une lampe qui descendait dans la vallée, et on s'est dit que c'était les rangers qui venait nous mettre une amende...alors on a éteint le feu! Après plusieurs longues minutes et plusieurs hypothèses, on est allé voir. C'était juste deux jeunes Irlandais qui venait camper aussi et qu'on avait croisé l'après midi !! Du coup ils nous ont aidé à rallumer le feu, et on a ouvert les bouteilles de vin ! On est allé voir les étoiles sur la plage...il y en avait plein! et la voie lactée était bien brillante!
Et on a prit un bain de minuit (il était 22h30...) où on a vu des bactéries fluorescentes dans l'eau ! J'ai dormi à la belle étoile ! Le lendemain, encore plage, rangement de tout le bordel, plage, et remontée en haut de la vallée.
C'était un week-end mémorable, en pleine nature, j'ai vu plein de choses et j'ai appris des choses sur la mer!
On a quelques courbatures et des coups de soleil !
































On s'était arrêté à un scenic point au dessus de Waimea pour manger le midi. Ici c'est une vue sur les plages du nord  de Kona. On a du mal à reconnaitre l'horizon.
































Garret, Félix et Vincent, il y avait aussi Tokuschi et J1










































Arrivée au parking du haut de la vallée. Il faut descendre tout en bas ! C'est grandiose




















































































Arrivée au campement
























































Vue sur la mer depuis le campement






































































lendemain difficile pour Félix, mais qui nous a tout de même préparé le petit déj: café, bacon, confiture, fromage




























La vallée










































La remontée...dur !




























Vue depuis le chemin










































le chemin...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article