divers et inclassables

Voici quelques photos que je ne sais pas comment classer! Ce jour là Vincent s'est fait plaisir, il a acheté une bouteille de vin Saint Emilion grand cru 2003 ($70...). On s'est régalé! On était content d'avoir trouvé du munster, mais il a le goût du...

Mon dernier week end sur Big Island (eh oui, ça passe vite, c'est déjà la fin !). Vincent nous a proposé d'aller sur la côte sud-west de l'île, visiter la cité du refuge. C'est l'endroit où ont débarqué les premiers Hawaiiens, c'est donc un site sacré!...

Le 4 juillet c'est le jour de l'indépendance, et ça tombait un vendredi, du coup on a eu trois jour de week end ! On en a profité pour faire du camping à Pololu Walley, au nord-est de Big Island. On a fait nos courses à Waimea, une ville à mi-chemin où...

A défaut de faire la fête de la musique (puisque ça n'existe pas ici), on est allé faire une grande randonnée à Waipio valley, au nord-est de Big Island. Si vous vous souvenez de l'article Honokaa, c'est la vallée qui est en contre-bas. Il y avait Félix,...

Encore une mauvaise idée de Félix: et si on allait à la plage? Ce qu'il n'avait pas précisé c'est que c'était une plage nudiste ! Bon, l'endroit était joli, il y avait des grosses vagues, et on a prit une route où les arbres faisaient un toit au dessus...

Volcano National park est un parc national construit autour du volcan actif de Big Island. Il s'appelle Kilauea. Les Hawaiiens en sont très attachés. On peut y faire des randonnées, il y a un musée, un centre d'observation, un centre d'accueil pour les...

Kamehameha était le premier roi de Hawaii, il est très important ici. On a donc un jour férié le 11 juin, jour de célébation de Kamehameha. Il y a une parade le matin et des concerts de musique Hawaiiennes sur Coconut Island avec un barbecue géant le...

Julien et moi avons changé de maison (on garde la même adresse) parce que des nouveaux jeunes allaient arriver, deux personnes partaient, et Robin (la propriétaire) en avait un peu marre des frenchies qui mangent à 9h du soir. Ca tombe bien parce que...

Il y a un joli zoo à Hilo, qui ressemble plus à un parc naturel dans la jungle (les animaux sont en semi-liberté et il y a plein de plantes tropicales). Le zoo est gratuit mais très bien entretenu, et il y a un tigre blanc du Bengal !!! Max, il connait...

Avec la voiture que nous avions louée, nous sommes allés tout au sud de Big Island, à South point (le point le plus au sud de tous les Etats Unis). On découvre un paysage désertique, avec plein de falaises. Il y a des grand champs avec des vaches et des...